IDF - Politesse : pour l'apaisement du citoyen

Publié le par Alb01

IDF – Politesse® : pour l’apaisement du citoyen

Vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui le citoyen (et la citoyenne) sont de plus en plus sujets au stress. Avec la pression au sein du milieu professionnel, les obligations familiales, les temps de transport interminables, la violence urbaine, la violence conjugale, la prise de stupéfiant, le tabassage des cons en public… euh la je crois qu’on s’égare !

Bref, pour tout à chacun le monde dans lequel nous vivons est devenu hostile. Garder son calme en toute circonstance relève du sacerdoce.

Mais heureusement, nous sommes là !

Oui, encore une fois IDF – Politesse® ne vous abandonne pas et met à votre disposition une méthodologie simple, efficace et claire pour être « zen » en toutes circonstances et ainsi ramener le calme et la paix dans ce monde.

Pour être le moins sibyllin possible, une présentation (qui se veut didactique) va vous être exposée.

La préparation :

Chez IDF – Politesse®, nous le savons bien il n’y a pas de surhomme. Tendre vers la sérénité est un travail quotidien. Qu’il soit physique (dans la préparation du geste à exécuter) ou psychologique (dans l’approche même de la philosophie du geste) l’effort de placidité doit être total et constant.

Deux voies s’offrent à vous dans l’atteinte de cette perfection.

                 Tout d’abord, la prise de conscience de l’instauration du calme intérieur nécessaire à l’action. Pour atteindre ce « nirvana », plusieurs solutions s’offrent à vous :

-  Ecouter de la musique relaxante

-  Faire du sport

-  Boire un breuvage médicinal

-  Jeter de manière incessante des projectiles sur des voitures, des canards, votre belle mère,  des personnes âgées, voire même des enfants si vous êtes complètement allumé. (Bien souvent le jet de projectile vient après l’ingurgitation du dit « breuvage médicinal » qui n’est autre… que du whisky coupé au rhum !?!)

 -  Se pendre au bout d’une corde… Je sais c’est expéditif mais comme ça au moins vous ne serez plus jamais énervé.

                Avec l’adoption d’une de ces techniques vous aurez atteint le calme intérieur et serez prêt, pour la deuxième phase.

 

                 Maintenant, le travail physique.

Dans l’absolu le geste à réaliser est tout à fait trivial. Il suffit de lever son bras (droit ou gauche peu importe. Mais surtout jamais les deux en même temps, le risque est trop élevé.) et de le garder bien tendu. Surtout ne pas minimiser l’impact de la tension du bras.

Une fois le bras verrouillé et bien ferme, faites le osciller de haut en bas (ou de bas en haut) de manière régulière et mesurée. Vous constaterez par vous-même que les personnes belliqueuses de votre entourage se calment d’elles-mêmes.

Mais ce n’est pas tout ! Cette action du bras, doit s’accompagner d’un rictus apaisant sur votre visage. Fermez les yeux, plissez un peu le front, faites un petit cratère avec vos lèvres (comme si vous souhaitiez faire un petit bisou) puis dodelinez de la tête en allant de la droite vers la gauche (ou de la gauche vers la droite ; ce choix est laissé à votre convenance.)

L’action :

Une fois la préparation à son paroxysme, il faut passer à la pratique en situation réelle. Première chose à faire prendre sa voiture (klaxonner les gens de façon cordiale comme d’habitude).

Maintenant votre nouvelle arme : « le tendu rebondissant » du bras. Dès que vous croisez un automobiliste trop pressé, un passant hargneux n’hésitez pas et tendez le bras en signe d’apaisement.

L’avantage de cette technique est réel et elle vous permet surtout de pouvoir véhiculer la philosophie d’IDF – Politesse® même à pieds. Quel bonheur ! La boucle est bouclée et plus rien ne peut vous arrêter vers votre quête d’absolue politesse.

La réflexion :

Après une âpre journée de labeur, méditez quelques instants sur vos actions de la journée. Qu’elles soient en voiture ou pas, vous avez donné du bonheur et de la sérénité aux gens. Bravo !

Ne baissez jamais les bras !

 

Vive IDF - Politesse® !

 

PS : si vous trouvez que le discours d’IDF – Politesse® est de plus en plus obscur avec des termes de plus en plus compliqués et que en clair ca ressemble  à celui d’une secte, ne vous inquiétez pas !!!

Enfin quand même avec une cotisation de 15 000€ par an et par membre, on commence à se prendre pour des gourous... désolé ;)

 

Publié dans Association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon j'ai pour ma part quelques questions sur cette méthodologie...Avec un ami on étaient un peu stressé et on a tenté chacun une méthode différente,  d'où ma première question :"Si on utilise la dernière méthode pour la première phase comme mon ami, il semble impossible de passer à la deuxième..."Donc pour le moment je laisse mon ami sur le parquet du salon  mais il n'est plus comme avant, et ne réponds même plus à mes questions !!!Bref, je suis passé pour ma part à la seconde phase (l'aventure précedente m'ayant un peu rajouté d'ennervement).Je sors dans la rue je prends le métro et arrivé vers Chatelet une panne technique est annoncé avec unr etard conséquent, donc je me souvient de la technique et direct, je lève mon bras comme indiqué dans la méthode (j'ai choisit le droit et le lève comme dans un reportage que j'ai vu dernièrement à la télé sur un certain "Rodolphe Mitler" (je ne suis plus trop sur du nom).Et là faute d'apaiser mon entourage, les gens se sont petits à petits rapproché de moi et m'ont secoué assez violament je dois dire.Je me trouve donc dans l'incompréhension et suscite ici votre aide, merci.Romain.
Répondre
A
Monsieur, tout d’abord bravo !!! Je vois que vous appliquez nos techniques et ceci me va droit au cœur. Concernant votre ami, ne vous inquiétez pas il a atteint la plénitude, donc plus d'inquiétude (Pour vider votre plancher le mieux à faire est de l’enterrer dans votre jardin ou à défaut dans un stade de foot). Pour vous en l’occurrence, le problème est tout autre. Afin de vous éviter ce genre de désagrément, je vais vous prodiguer de précieux conseils et répondre à vos interrogations. Tout d'abord je tenais à vous dire que J’ai aussi vu le reportage dont vous parlez sur cet infâme personnage dont je tairai le nom par pure charité. C’est un vil copieur qui a détourné l’utilisation de notre technique. D’ailleurs vous remarquerez qu’il n’est fait aucunement allusion au rictus de la bouche nécessaire à l’accomplissement idéal de la manœuvre. D’autre part, il est vrai que cet odieux personnage est plus connu que notre association et de ce fait les gens sont interloqués et parfois agressifs. Pour Remédier à ce souci, nous vous remettrons une carte d’adhérant attestant de la bonne intention de votre geste. Autre solution, vous munir d’un fusil de type AK-47. C’est très dissuasif et ca calme les gens belliqueux. De plus son utilisation répétée vous fera atteindre une plénitude, souvent bienvenue. Vous pourrez de fait reprendre vos activités d’apaisement collectif. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.