Fuel : Hemorrhage

Publié le par Alb01

Salut à tous,

en ce dimanche je veux vous faire découvrir un bon groupe de rock américain : FUEL.

"Fuel a été formé en 1989 dans le Tenessee quand Carl Bell et Jeff Abercrombie, qui ont grandi ensemble, se sont associés avec Brett Scallions pour former ce qui allait devenir Fuel. Toby Abbottet, Erick Avakian rejoignent le groupe plus tard. Ils commencent à jouer dans des petits bars dans le Tenessee pour gagner un peu d'argent, Carl est à la guitare et fait les choeurs, Jeff est à la basse, Jody à la batterie, Brett joue de la guitare et chante, Erick au piano, chante de temps en temps sur quelques chansons.

Ils décident alors d'aller jouer à Harrisburg, une ville très près de New York où les marchés leur permettent une meilleure exposition aux labels et où ils ont déjà quelques fans .Après leur arrivée à Harrisburg en 1994, ils enregistrent leur première K7 "Fuel" qui contient 8 titres. Erick y chante sur certains titres et y joue du piano juste avant que le groupe et lui se séparent. Après quelques tournées locales, ils enregistrent leur premier CD Porcelain qui contient 7 chansons. Fuel vend à peu près 10 000 albums de Porcelain. Quelque temps après, les radios passent "Shimmer" sur leurs ondes.

Le 6 mai 1997, Fuel est signé chez SONY 550 RECORDS après un concert affiché complet à Millersville University. Ils commencent à enregistrer Sunburn le 28 juillet 1997. Le premier Maxi "Hazleton" sort pour l'automne 97. Le premier album sur SONY 550 est près pour sortir en Mars 1998.

En Novembre 1997, Jody Abbott quitte Fuel. Kevin Miller joint le groupe en Décembre.

Le 17 Février 1998, le premier single " Shimmer " sort et ils tournent le clip le 27 et le 28 février 1998 à Los Angeles. L'album Sunburn sort le 31 Mars 1998. Le même mois, Fuel enregistre la chanson "Walk the sky" pour la B.O de Godzilla produite par Brendan O'Brien qui avait déjà bossé avec Pearl jam et les Rage Against The Machine.

Le 30 Mars 1998, Fuel joue au Media Play d'Harrisburg un concert gratuit devant 600 fans.

Fuel passe alors a la TV sur MTV le dimanche 24 Mai et se font interviewer par Matt Pinfield. Trois jours plus tard, "Shimmer" passe sur MTV et remporte l'award de la meilleure vidéo alternative. Le 19 Octobre 1998 la vidéo de "Bittersweet" passe en premier sur MTV.

Fuel vend 500 000 exemplaires de Sunburn ce qui les rend disque d'or le 22 octobre 1998.

En Novembre 1998, ils commencent le sur première tournée mondiale en passant par l'Europe et l'Australie. Lors de leur passage en Australie ils sont invités à plusieurs show dont le RECOVERY SHOW qui est une des émissions musicale les plus appréciées. Ils jouent en plus de leurs titres quelques chansons connues comme "Enter Sandman" de MetallicA. Ils jouent alors aussi au GROUND ZERO SHOW où ils interprètent une version accoustique de "Shimmer"

Fuel est reconnu au BILLBOARD MUSIC AWARDS et sont nominés dans la catégorie du meilleur nouvel artiste dans les catégories de groupe rock alternatif et dans Hard rock/ Métal."

Source : http://www.w-fenec.org/rock/fuel.html

Si vous avez lu jusqu'au bout voici un de leur tube. Bonne écoute ;)
Fuel - Hemorrhage (In My Hands)

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article